De nos jours, nous vivons dans un monde où il faut toujours aller plus vite et être plus performant.
A force de trop tirer sur la corde, de ne pas écouter les signes que notre corps nous envoie (eh oui, le corps nous parle), le corps et l’esprit finissent par s’épuiser et le mal être s’installe entraînant toutes sortes de réactions: physiques, mentales et émotionnelles.
Votre corps est votre seul véhicule sur terre. A force de lui en demander toujours plus, il devient comme une voiture qui ne veut plus avancer. Vous n’avez pas regarder les voyants qui s’allumaient, et quant il n’y a plus de carburant ou plus de batterie, elle ne démarre plus C’est la même chose pour votre corps, s’il n’a plus d’énergie, il ne pourra plus fonctionner correctement.
Les symptômes les plus courants sont des tensions et douleurs dans le corps, des idées négatives, plus d’envie, le sentiment d’être coincé au même endroit, de tourner en rond ou de ne plus pouvoir avancer, perte de sommeil et bien d’autres encore. Cela peut entraîner des dérives telles que la consommation accrue d’alcool et de nourriture.
Qu’est-ce que le burn out?
Le burn out est un état de fatigue physique et psychique intense qui survient soit après un événement particulier ou à la suite de périodes de stress.
Qu’est-ce que le manque de confiance en soi ?
Le sentiment d’être incompris la sensation de ne pas être aimé :
- l’impression d’être inférieur aux autres le sentiment de culpabilité face à notre immobilisme
- la peur du regard des autres la peur de la critique
Comment ne plus se laisser envahir par ses émotions ?
- Se mettre à leur écoute.
- Prendre conscience de cette surcharge.
- En repérer les leurs signes.
- Ne pas les juger ni en avoir peur mais les respecter.
- Être bienveillant envers soi-même
- Prendre soin de ses émotions.
- Prendre conscience de ses fragilités.
- Savoir écouter ses émotions et son corps.
C’est pourquoi, faire un travail énergétique permet de reprendre la maîtrise de soi , de retrouver l’équilibre et d’harmonie envers sois-même et les autres.
Add Comment